RégionsAgadir accueille la cérémonie de clôture de la 3ème édition du concours scolaire « Eco…

Régions

Le wali de la région de l’Oriental, Gouverneur de la préfecture Oujda-Angad, Mohamed Mhedia a lancé samedi (12/11/16)  l’opération de plantation de plus de 218.000 plants forestiers en une seule journée dans la région de l’Oriental, dans le cadre de l’initiative lancée par le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD).
09 Mai

Agadir accueille la cérémonie de clôture de la 3ème édition du concours scolaire « Eco Ambassadeurs »

Agadir – Le complexe culturel Mohamed Khair-Eddine d’Agadir a accueilli, récemment, la cérémonie de clôture de la 3e édition du concours scolaire « Eco Ambassadeurs », destiné aux élèves des collèges à l’initiative de la « Surfrider Foundation Maroc”.

Cet événement, organisé en partenariat avec l’Ambassade de Suisse au Maroc, la direction provinciale d’Agadir Ida Ouatanan du ministère de l’Education Nationale et de la commune urbaine d’Agadir, vise à sensibiliser sur l’importance de préserver l’environnement du littoral contre les déchets, notamment en plastique.

A cette occasion, les élèves des collèges en lice ont présenté leurs projets devant un jury spécialisé et en présence des parents, des membres des établissements scolaires et des visiteurs.

Les meilleurs projets ont été récompensés dans les catégories « espace permaculture », « sculpture-déchets » et « dessins Eco-Ambassadeurs ».

Voir Aussi