RégionsAtelier à Fès sur le débit écologique dans le bassin de Sebou

Régions

La directrice de l’Agence du Bassin Hydraulique du Sebou (ABHS), Mme Samira El Haouat,   accorde un entretien à la MAP à l’occasion de la journée internationale de la femme.
07 Fév

Atelier à Fès sur le débit écologique dans le bassin de Sebou

Fès – Un atelier sous le thème « le débit écologique dans le bassin de sebou » a été organisé récemment à Fès, à l’initiative de l’Agence du bassin hydraulique du Sebou (ABHS).

Cette rencontre a porté sur la présentation du principe de débit écologique, la méthode holistique d’évaluation des débits écologiques au Maroc et l’examen des techniques utilisées et des résultats obtenus au niveau du barrage Allal El Fassi.

L’atelier a été une occasion pour présenter une étude sur le débit écologique à appliquer au niveau du site pilote du barrage Allal El Fassi, réalisée à travers des études pluridisciplinaires dans le cadre du partenariat entre l’ABHS et le programme WWF-AESVT Maroc.

Selon l’ABHS, l’étude représente une « étape primordiale » vers la collecte de données de base pour les gestionnaires des bassins hydrographiques aux niveaux national, régional et local.

La réalisation de cette étude a permis de poursuivre le processus de renforcement des capacités autour de cette thématique au Maroc et a contribué à consolider les progrès réalisés par la région pour reconnaître l’importance des écoulements d’eau douce pour les écosystèmes et en répartissant l’eau en conséquence.

Voir Aussi