RégionsBulletin de l’écologie du Monde arabe

Régions

13 Déc

Bulletin de l’écologie du Monde arabe

Le Caire – Voici le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du mardi 13 décembre :

Egypte :

— Le chef de service de la qualité de l’environnement en Egypte, Mona Kamal, a indiqué lundi que parmi les projets lancés par le ministère de l’environnement figure celui portant sur l’assainissement des eaux usées industrielles déversées dans le fleuve du Nil.

Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un plan ambitieux pour lutter contre la pollution du Nil, a-t-elle souligné dans un communiqué.

Bahreïn :

— Le ministre bahreïni de l’eau et de l’électricité, Abdelhoussin Mirza et le vice-président du conseil supérieur de l’environnement, Fayssal Ben Rached Al Khalifa ont examiné, lundi, les questions portant sur la diversification des sources de l’énergie à travers l’investissement dans les énergies renouvelables, dont celle solaire qui contribue au efforts internationaux pour réaliser le développement durable.

Le ministre a souligné, dans ce sens, que son pays œuvre pour diversifier ses sources d’énergie, notant que plusieurs projets sont en cours en faveur des énergies alternatives (les énergies solaire et éolienne) qui préservent l’environnement.

Jordanie :

— Un atelier sur le traitement des déchets a été organisé récemment dans la capitale jordanienne.

Cette rencontre a examiné plusieurs questions dont l’environnement urbain à Amman et les problèmes liés au transport, la pollution, la législation et la croissance anarchique.

Arabie saoudite :

— Le conseil des ministres saoudien a adopté lundi plusieurs projets portant sur l’environnement.

Il s’agit notamment de la mise en place d’unités de protection de l’environnement et de la lutte contre la pollution selon les critères de l’autorité générale de la météorologie et de préservation de l’environnement.

Qatar :

— L’aéroport international Hamad a réitéré son engagement pour la lutte contre le changement climatique et la réduction des émissions de CO2.

Dans un communiqué publié dimanche, l’aéroport a indiqué qu’il poursuivra ses actions et initiatives au profit de la l’énergie, soulignant qu’une réduction de 4 pc des émission de CO2 a été enregistrée au niveau de l’aéroport.

 

 

Voir Aussi