ActualitésCovid-19: Plusieurs mesures prises à Chefchaouen face à la pandémie

Actualités

Chefchaouen face à
01 Avr

Covid-19: Plusieurs mesures prises à Chefchaouen face à la pandémie

Chefchaouen, Le conseil communal de Chefchaouen a entrepris un ensemble de mesures et de procédures pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Mises en oeuvre en pleine coordination avec les autorités provinciales et locales, ces mesures interviennent conformément aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, et ce dans le cadre du suivi des mesures préventives annoncées par les autorités publiques.

Lancées le 14 mars, les mesures entreprises à Chefchaouen et qui se poursuivent jusqu’à présent, ont porté sur une vaste opération de stérilisation comprenant plusieurs rues, espaces publics, administrations et établissements relevant du secteur public et privé. Cette opération se déroule sous la supervision du Bureau municipal d’hygiène et d’une équipe de maintenance de la commune.

L’opération a également porté la désinfection des différents moyens de transport en commun et des bus touristiques, et ce avant l’entrée en vigueur de la décision prise par les autorités publiques de suspendre le transport urbain.

Pour contribuer à la lutte contre la propagation du coronavirus, la commune de Chefchaouen avait lancé, le 22 mars, un appel aux habitants de la ville pour respecter les mesures de prévention liées notamment au confinement.

Par ailleurs, une réunion s’est tenue avec la direction de la société « Ozone », chargée de la gestion déléguée du service public des déchets ménagers et assimilés de la ville, afin de prendre toutes les mesures nécessaires de prévention pour préserver la santé des éboueurs et assurer la continuité et la qualité du service. La commune a également mis le complexe Mohammed VI pour la culture, les arts et le sport au service de la délégation provinciale de la Santé, en coordination avec l’autorité provinciale.

À cette occasion, le président du Conseil, Mohamed Sefiani, a mis en avant les efforts déployés par les autorités provinciales et locales, la Sûreté nationale, les Forces auxiliaires et la Protection civile, saluant également les efforts des fonctionnaires de la municipalité et du personnel de la santé, ainsi que des acteurs de la société civile, volontaires et bienfaiteurs.

M. Sefiani a également mis en exergue les efforts fournis par la société de gestion déléguée de l’assainissement solide et les éboueurs dans la collecte et le transport des déchets ménagers durant cette période exceptionnelle, ainsi que leur engagement pour le nettoyage, la désinfection et le traitement de plusieurs points, installations et espaces de la ville.

Voir Aussi