RégionsCOP22: Plantation de 5.000 arbustes en une seule journée dans la province de Tata

Régions

14 Nov

COP22: Plantation de 5.000 arbustes en une seule journée dans la province de Tata

Agadir,  L’opération de plantation de 5.000 arbustes au niveau de la province de Tata, a été lancée samedi aux communes rurales de « Taguezmirt » et de « Tizounine », dans le cadre des événements visant à contribuer à la réussite de la 22ème conférence des Parties sur le Climat COP22 qui se tient à Marrakech.

Cette opération, dont le coup d’envoi a été donné par le gouverneur de la province, M. Hassan Khalil, vise à planter 4.000 arbustes du genre « acacia » dans deux sites différents relevant de la commune rurale de « Taguezmirt » et s’étalant sur une superficie de 12 hectares, outre la mise en terre de 1.000 autres arbustes sur une superficie de 3 hectares au niveau de la commune rurale de « Tizouzine ».

Elle s’inscrit dans le cadre de l’initiative lancée par « le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) portant sur la plantation de plus d’un million d’arbres en une seule journée, sur 210 périmètres de plantation à travers tout le territoire national.

Au niveau de Souss-Massa, cette opération a porté sur la plantation de plus de 39.500 plants en une seule journée sur 18 sites, à travers les six provinces constituant la région.

À noter que le programme de plantation d’arbres au niveau de la province de Tata durant les années 2016 et 2017, a été dévoilé à cette occasion.

Doté d’une enveloppe de 432.000 dirhams, Il prévoit la plantation d’une superficie de 770 hectares avec comme objectif la production de 175.000 arbustes.

Voir Aussi