RégionsCovid-19: Installation des passages de désinfection à l’entrée de la ville de Youssoufia

Régions

06 Avr

Covid-19: Installation des passages de désinfection à l’entrée de la ville de Youssoufia

Youssoufia – Les autorités provinciales de Youssoufia ont procédé à l’installation de passages de désinfection à l’entrée de la ville et au niveau des établissements qui connaissent une grande affluence et ce, conformément aux mesures préventives adoptées au niveau national pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Cette action salutaire, mise en oeuvre par la préfecture de la province de Youssoufia en coordination avec ses partenaires, vise à assurer la sécurité sanitaire des citoyens qui sont obligés d’effectuer des déplacements durant ces circonstances exceptionnelles, pour se rendre au travail, faire des courses ou pour recevoir les soins médicaux.

Ainsi, les autorités sanitaires relevant de la préfecture ont installé un passage de désinfection à l’entrée de l’Hôpital provincial Lalla Hasnaa qui fonctionne à la technique de stérilisation à vapeur, selon un système de contrôle électronique.

A cette occasion, le délégué provincial du ministère de la Santé à Youssoufia, Mohamed Elatiqi, a indiqué que l’installation de ces passages au niveau de ce centre hospitalier permettra de préserver la santé des citoyens et celle des cadres médicaux pour pouvoir continuer leur lutte contre cette pandémie.

Cet appareil a été fourni par le conseil provincial, a-t-il fait savoir, saluant l’implication de l’ensemble des partenaires pour réussir cette opération, à travers l’acquisition de ce stérilisateur à vapeur qui permettra, sans nul doute, de diminuer les risques de contamination au nouveau coronavirus.

Par ailleurs, la préfecture de Youssoufia a lancé, en coopération avec le Groupe OCP, le conseil communal et le district provincial de la Sûreté Nationale, une opération pour la mise en place des passages de stérilisation à l’entrée de la ville, pour désinfecter les voitures et les véhicules.

Dans ce cadre, les agents d’autorité ont effectué une série de visites pour identifier les points névralgiques nécessitant la mise en place de ces équipements ainsi que des moyens logistiques nécessaires. Il s’agit notamment, des sorties de la ville de Youssoufia, en direction de Benguerir, Sidi Ahmed, Safi, Sidi Bennour et de Chemaia.

Cette expérience pilote a été fortement saluée par la population locale, qui a félicité les parties à l’origine de cette idée et de sa mise en œuvre en vue de contribuer aux efforts de prévention de la propagation du Covid-19.

Les autorités provinciales de Youssoufia ambitionnent, ainsi, de généraliser ces passages mobiles au niveau de l’ensemble des établissements publics et des locaux commerciaux.

Voir Aussi