RégionsBenguerir : Large campagne de désinfection et de stérilisation des espaces publics

Régions

25 Mai

Benguerir : Large campagne de désinfection et de stérilisation des espaces publics

Benguerir (province des Rehamna)- La société civile de Benguerir relevant de la province des Rehamna a mené les 24 et 25 mai courant,  une large campagne de désinfection et de stérilisation ayant concerné les différents espaces publics et administrations de la ville et ce, dans le but de contribuer aux efforts visant à enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19).

Ainsi l’association « Al Moubadara » pour la gestion des centres de proximité relevant de la commune de Benguérir a organisé, dimanche, une campagne de stérilisation ciblant les guichets bancaires automatiques ainsi que les zones de déploiement des patrouilles de sécurité, outre l’hôpital provincial des Rehamna, la gare routière, ainsi que certains axes connus parmi les plus fréquentés par les citoyens.

La deuxième phase de cette opération organisée lundi, a concerné, quant à elle, les dispensaires de santé, les annexes administratives et les arrondissements de police.

Dans une déclaration à la MAP, le président de cette association, Sellami Laadimi, a souligné que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mobilisation agissante des acteurs associatifs en ces circonstances exceptionnelles, relevant que cette campagne a été une réussite sur tous les plans grâce à une bonne organisation et planification.

Le Bureau communal d’hygiène (BCH) relevant du Conseil municipal a fourni le matériel et les liquides de désinfection et de stérilisation pour garantir la réussite de cette opération, a-t-il tenu à rappeler.

L’acteur associatif a rappelé que l’opération de stérilisation est menée en coordination avec les autorités locales dans le respect total des mesures préventives adoptées par les autorités compétentes.

Outre cette opération de stérilisation, les membres de cette association ont piloté également une série d’initiatives de sensibilisation notamment à l’adresse des usagers des guichets bancaires automatiques et les clients des agences de transfert d’argent, en vue de les informer et les initier sur les bons comportements à adopter en vue de s’immuniser contre le virus et contribuer ainsi à la lutte contre sa propagation.

Voir Aussi