En vedetteFiguig: Huit points pour la récupération des eaux de pluie en faveur des nomades

En vedette

16 Jan

Figuig: Huit points pour la récupération des eaux de pluie en faveur des nomades

Figuig – Huit points de récupération des eaux de pluie viennent d’être mis en place en faveur des nomades dans la commune de Tandrara (province de Figuig) dans le cadre de la mise en application de l’accord de partenariat, signé entre le conseil de la région de l’Oriental et le ministère chargé de l’eau.

Lors d’une récente visite à la commune pour s’informer de l’état d’avancement des travaux de réalisation de ces points, le président du conseil de l’Oriental, Abdenbi Bioui a souligné que ces huit structures hydrauliques font partie d’une centaine d’autres prévues dans la région en cinq ans, soit 20 points par an.

M. Bioui a relevé que les autres points de collecte des eaux de pluie en faveur de la population locale verront le jour dans les prochains mois, ajoutant que ce projet est un véritable acquis pour cette région pastorale frontalière s’inscrivant dans le cadre d’initiatives qualitatives destinées à répondre aux besoins des habitants.

Selon un communiqué du conseil de la région, l’intérêt porté à la province de Figuig renferme une dimension de développement mais aussi humaines et sociales dans la mesure où l’élevage constitue une activité principale pour la population locale.

Voir Aussi