RégionsGuelmim-Oued Noun: La chambre d’agriculture adopte son projet de budget pour 2020

Régions

Guelmim
27 Déc

Guelmim-Oued Noun: La chambre d’agriculture adopte son projet de budget pour 2020

Guelmim – Les membres de la  chambre d’agriculture de la région de Guelmim-Oued Noun, réunis lors de la 3ème session ordinaire de l’assemblée générale, ont adopté à l’unanimité le projet de budget pour 2020.

Cette session, présidée par le président de la chambre d’agriculture, Mbarek Nafaoui, restera ouvert jusqu’a jeudi prochain pour approuver le compte administratif des budgets de l’investissement et de la gestion de l’exercice 2019.

A cette occasion, les membres de la chambre ont examiné différentes questions liées à la distribution d’aliments au cheptel et la situation actuelle des bassins d’irrigation agricoles dans la région.

De même, ils ont mis l’accent sur les efforts déployés pour lutter contre la cochenille du cactus, les points d’eau dans la régions, outre l’examen de la « pénurie » de certains médicaments vétérinaires.

Dans une déclaration à la MAP, M. Nafaoui a indiqué que cette réunion a constitué une occasion pour débattre de plusieurs questions dont principalement le projet du budget 2020 et le compte administratif.

Les membres ont débattu des questions liés au secteur agricole, en l’occurrence la distribution d’aliments réservés au cheptel, les mesures prises en vue de faire face à la faible pluviométrie dans la région et les problèmes rencontrés au niveau des bassins d’irrigation, a-t-il souligné.

Il a également évoqué la problématique liée à la lutte contre la cochenille du cactus qui persiste encore, en dépit des efforts de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), notant que la lutte contre ce parasite est tributaire de la conjugaison des efforts de tous les intervenants et les professionnels.

Voir Aussi