RégionsInde: une amende de 710 USD pour violation des règles environnementales

Régions

indea polution
05 Déc

Inde: une amende de 710 USD pour violation des règles environnementales

Canberra – Le gouvernement de Delhi a imposé dimanche une amende de 50.000 roupies (710 USD) aux entrepreneurs de deux chantiers en construction pour violation des règles environnementales, alors que la ville luttait contre un air de qualité « très médiocre ».

Le ministre de l’Environnement de Delhi, Imran Hussain, et des responsables de la capitale indienne ont constaté des violations des normes de protection de l’environnement lors d’une inspection surprise des deux chantiers.

« Ils ont inspecté deux sites en construction à Delhi et ont constaté une violation flagrante des règles environnementales en matière de pollution par la poussière », a indiqué le ministère de l’Environnement.

La capitale nationale souffre d’une qualité de l’air «très mauvaise» depuis le début de la semaine dernière.

Nouvelle-Zélande

Les îles du Nord et du Sud de la Nouvelle-Zélande se rapprochent de plus en plus depuis le tremblement de terre dévastateur de Kaikōura. Le séisme de magnitude 7,8 avait tout d’abord rapproché les îles de cinq mètres après avoir frappé la pointe de l’île du Sud en novembre 2016.

Après deux ans de surveillance, le suivi post-séisme a révélé que le territoire se remodelait en raison de lignes de faille instables – le détroit de Cook, le pan de mer situé entre les deux îles continue lentement de se rétrécir, a expliqué GNS Science.

Dr Sigrún Hreinsdóttir, scientifique géodésique du GNS Science, a indiqué que le cap Campbell, situé sur la côte nord-est de l’île du Sud, se trouvait désormais à 35 centimètres plus proche de Wellington.

M. Hreinsdóttir a également relevé que les stations de surveillance GPS installées après le tremblement de terre avaient montré que Kaikōura s’était déplacé de 15 centimètres à l’est, que Blenheim avait glissé de 15 centimètres au nord-est et que Nelson s’était déplacé à 5 centimètres au sud-est.

M. Hreinsdóttir a ajouté que le glissement de terrain devrait se poursuivre pendant des années à un rythme beaucoup plus lent.

Indonésie

Plusieurs habitants du village de Pelang Los, relevant du district de Ngawi, sur l’île Java en Indonésie ont découvert un ivoire fossilisé d’un ancien éléphant caché au sol, relève mardi la presse indonésienne.

D’une longueur de 120 centimètres et une largeur de 10 centimètres, l’ivoire retrouvé a ensuite été transféré au musée Trinil.

L’ivoire fossilisé qui appartient bien à un éléphant de Stegodon, remonte à quelque 700 000 ans, selon Suwita Nugraha, responsable du musée Sangiran, dans le centre de Java.

Vietnam

La province de Kien Giang, dans le delta du Mékong, a coordonné avec la Thaïlande l’installation de récifs artificiels dans les eaux entourant l’île de Phu Quoc afin de restaurer, préserver et développer les ressources halieutiques locales.

Le projet pilote, qui a été approuvé par le Comité populaire de Kien Giang en octobre 2017, est mené par l’Institut océanographique de Nha Trang.

Des experts de la province se sont rendus en Thaïlande pour bénéficier de l’expertise du pays voisin du Vietnam en matière de placement de récifs artificiels.

La Thaïlande a également envoyé des experts à Kien Giang pour inspecter le site et choisir des emplacements pour la mise en place de récifs artificiels. En plus de fournir un appui technique à Kien Giang, la Thaïlande fournira une assistance financière à la province pour l’achat de matériaux de construction et de matériel nécessaire à la construction des récifs artificiels.

Voir Aussi