RégionsLa ville ocre, un modèle dans le domaine environnemental à l’échelle nationale (responsable)

Régions

28 Sep

La ville ocre, un modèle dans le domaine environnemental à l’échelle nationale (responsable)

Marrakech, 15/07/2016 (MAP) – Les projets environnementaux que le ministère chargé de l’Environnement envisage de réaliser au niveau de Marrakech, feront de la ville ocre un modèle dans le domaine environnemental à l’échelle nationale, a relevé jeudi à Marrakech, le Wali de la région de Marrakech-Safi, Abdelfattah Lebjioui.

S’exprimant dans une allocution prononcée lors de la présentation desdits projets, qui s’inscrivent dans le cadre des préparatifs à la COP22, prévue en novembre prochain à Marrakech, M. Lebjioui a souligné que ce sommet international constitue une occasion idoine pour faire connaitre le modèle marocain qui s’est démarqué dans plusieurs domaines notamment celui environnemental et énergétique ainsi que pour s’arrêter sur les différents projets environnementaux lancés.

Il a de même précisé que ces projets permettront de favoriser le développement durable au niveau de la ville, évoquant à cet effet, la mise en place de quartiers écologiques, le lancement d’un transport urbain écologique à l’énergie solaire outre l’aménagement des espaces verts en les équipant des nouvelles technologies.

M. Lebjioui qui a réitéré le soutien de la Wilaya à l’ensemble des actions et initiatives à vocation environnementale au niveau de la ville ocre, n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des composantes de la société pour leur implication et adhésion aux différents chantiers lancés.

Pour sa part, le président du Conseil communal de Marrakech, Larbi Belcaid s’est dit fier de l’ensemble des projets environnementaux lancés, notant que ces derniers ne pourront que renforcer davantage l’attractivité de la ville ocre ainsi que sa vocation environnementale à l’échelle nationale.

Le ministère chargé de l’environnement avait alloué une enveloppe financière de 78 millions de dirhams à la réalisation de projets environnementaux à Marrakech, dans le cadre des préparatifs à la COP22 qu’abritera la ville ocre en novembre prochain.

Voir Aussi