InitiativesLarache: Campagne de sensibilisation aux dangers du plastique sur le littoral

Initiatives

Foum El Oued
10 Juin

Larache: Campagne de sensibilisation aux dangers du plastique sur le littoral

Larache – L’Association des amateurs de la pêche sous-marine à Ksar El Kébir et l’Association Annidal Al Akhdar (lutte verte) à Larache ont organisé, la semaine dernière, une campagne de sensibilisation aux dangers du plastique sur le littoral et les plages.

Les membres des deux associations, tous âges confondus, ont mené à cet effet à la plage « Miami » à Larache une opération de collecte du plastique, tenue sous le signe « la mer appelle au secours », et qui vise à « sonner l’alerte pour secourir les plages de l’invasion de cette matière dangereuse ».

« La situation ne permet plus l’atermoiement », ont averti les organisateurs, appelant à conjuguer les efforts de l’ensemble des acteurs institutionnels et de la société civile pour protéger l’environnement, notamment les mers et les océans.

La campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan d’action conjoint des deux association, intitulé « le danger du plastique », visant à attirer l’attention sur la pollution de l’environnement maritime.

Voir Aussi