ActualitésCovid-19: Approvisionnement normal des marchés de Guelmim

Actualités

Approvisionnement régulier
31 Mar

Covid-19: Approvisionnement normal des marchés de Guelmim

Guelmim, La chaîne d’approvisionnement des marchés de la province de Guelmim avec tous les produits agricoles, alimentaires et marins nécessaires « se poursuit de manière normale » malgré l’état d’urgence sanitaire adopté dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a indiqué un responsable à la wilaya de la région de Guelmim-Oued Noun.

Il n’y a pas de rupture dans la chaîne d’approvisionnement des marchés sachant qu’il n’existe pas de déficit, de pénurie ou de manque de l’offre, a déclaré à la MAP le chef de la division des affaires économiques et de la coordination à la wilaya de Guelmim-Oued Noun, Ali Afadiss.

Il a noté que l’état des marchés est « très stable », malgré la demande « inédite » des citoyens pour les produits de première nécessité durant la période allant du 14 au 21 mars.

Les services concernés, qui suivent quotidiennement l’état des marchés, sont prêts à intervenir, le cas échéant, auprès des fournisseurs qui approvisionnent les commerçants de la province, a relevé le responsable.

Il a ajouté que les prix sont « actuellement stables », rappelant qu’au cours de la période du 14 au 21 mars, « une augmentation dans les limites de la moyenne nationale » a été enregistrée, en raison de la forte demande des citoyens pour faire leurs courses et subvenir à leurs besoins de base. « Mais aucune augmentation injustifiée ou exagérée n’a été constatée », a-t-il insisté.

M. Afadiss a fait observer que, depuis le 22 mars et jusqu’à présent, les prix sont revenus à leur niveau normal, soulignant que les opérations de suivi des marchés se poursuivent, que ce soit au niveau de l’offre ou des prix.

Voir Aussi