En vedetteMarrakech : « Le Jardin Secret » de nouveau ouvert au public

En vedette

14 Oct

Marrakech : « Le Jardin Secret » de nouveau ouvert au public

Marrakech  – « Le Jardin Secret », situé au quartier Mouassine au cœur de la médina de Marrakech, a commencé dès mercredi à accueillir, de nouveau, ces visteurs, après 07 mois de fermeture en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

« Nous avons pris cette décision pour contribuer à animer la scène culturelle à Marrakech et pour encourager les touristes à venir nombreux visiter la Cité ocre », a indiqué à la MAP, la gérante de ce jardin botanique, Mme Fatima Benbrahim.

« En ouvrant le jardin, nous voulons lancer un message fort et signifier que la vie a repris son cours normal à Marrakech, a-t-elle ajouté, relevant qu’avec le début de la nouvelle saison touristique, toutes les structures culturelles ont rouvert pour accueillir, à bras ouverts, les touristes venus visiter Marrakech.

« le Jardin Secret » avait ouvert ses portes pour la première fois en 2016. Quant aux origines de cet espace féérique, elles remontent à l’époque de la dynastie saâdienne.

Ce Square hautement apprécié grâce à sa récente restauration, fait partie de la grande tradition des palais arabo-andalous et marocains. Le visiteur peut ainsi découvrir les jardins et les édifices qui le composent et qui constituent autant de témoignages exceptionnels de l’art et de l’architecture islamiques.

Le Jardin Secret est composé d’un riad, de plan rectangulaire qui s’articule autour d’un vaste jardin. Au centre de ce dernier, s’élève une vasque en marbre, un hammam privé, une Qubba (Coupole) et d’une tour entre autres dépendances.

Voir Aussi