RégionsMeknès : Plantation de 30.000 plants en une seule journée

Régions

14 Nov

Meknès : Plantation de 30.000 plants en une seule journée

Fès,  Quelque 30.000 plants forestiers ont été plantés ce weekend au niveau de la préfecture de Meknès, à l’initiative du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD).

Supervisée par le gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar, cette opération s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Nationale  » Plantation de plus d’un million d’arbres en une seule journée » lancée en marge de la COP22 ( 7 au 18 novembre à Marrakech).

Cette opération, dont le lancement s’est déroulé en présence des élus, de la société civile et d’autres personnalités, reflète l’engagement effectif et la mobilisation nationale visant l’implication volontaire de différents opérateurs en vue de lutter contre les effets des changements climatiques.

Réalisée sous le signe « Je plante un arbre dans mon territoire pour développer la forêt de mon pays « , cette action a connu l’adhésion de nombreux élèves des établissements éducatifs de la préfecture  à travers la présentation des activités artistiques axées sur la protection de la biodiversité et de l’environnement.

Intervenant à  cette occasion, le directeur préfectoral du HCEFLCD, Mustapha Baâris , a mis en valeur l’importance de « L’initiative nationale consistant à planter plus d’un million d’arbres en une seule journée » et placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Cette action vise à créer une dynamique de mobilisation autour de la campagne nationale de reboisement 2016, qui mobilisera plus de 40 millions de plants forestiers sur une superficie de plus de 45.000 ha, a-t-il rappelé, notant que cette initiative vise aussi à mener une large campagne de sensibilisation et d’information sur le rôle et l’importance de l’arbre et des forêts et les moyens de lutte contre les effets des changements climatiques.

Voir Aussi