RégionsOuled Taima : 66MDH pour la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées

Régions

08 Oct

Ouled Taima : 66MDH pour la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées

Ouled-Taima, (province de Taroudant) -Le Conseil de la commune d’Ouled Taima, relevant de la province de Taroudant, a approuvé lors de sa session ordinaire d’octobre 2020, tenue mercredi, une convention de partenariat pour la construction d’une station d’épuration des eaux usées dans la zone industrielle de la même commune, pour un investissement de 66 millions de dirhams (MDH).

Ainsi, le Conseil, a approuvé lors de la première séance de ses travaux, un crédit du fonds d’équipement communal pour pouvoir mobiliser 12MDH, sa part du montant global , ainsi que de fournir l’assiette foncière nécessaire pour l’inauguration de cette infrastructure et l’octroi des autorisations administratives.

La contribution du ministère de l’énergie, des mines et de l’environnement – département de l’environnement dans ce projet s’élève, quant à elle, à 20MDH. Le Conseil de la région Souss-Massa verse le même montant, tandis que l’Office national de l’électricité et de l’eau potable – Branche Eau participe à la hauteur de 14MDH.

« La commune parie sur ce projet environnemental, à même d’assurer un développement durable pour la zone industrielle et lutter contre les répercussions écologiques pouvant être causées par les unités de production », a indiqué à la MAP, le président de la commune de Ouled Taima Abdelghani Limoune.

Il précisé dans ce cadre que la construction d’une station d’épuration des eaux usées permettra de valoriser la zone industrielle et promouvoir les activités économiques à Ouleid Teima, surtout avec la régression considérable de la production agricole, suite aux années successives de la sécheresse.

La zone industrielle de Ouled Teima s’inscrit dans le cadre de la déclinaison du Plan d’Accélération Industrielle de la région Sous Massa, présenté devant SM le Roi Mohammed VI en 2018 à Agadir.

Voir Aussi