En vedetteLa région Souss-Massa se protège contre les inondations

En vedette

inondations
14 Mar

La région Souss-Massa se protège contre les inondations

Tata – Le Conseil de la région de Souss-Massa a approuvé, lors de la session ordinaire de mars tenue récemment à Tata,  un amendement de la convention relative à la protection de la commune de Tata contre les inondations.

Toujours en relation avec l’environnement, le Conseil a adopté, lors de la même session, une convention de partenariat et de coopération pour la mise en place d’un système d’évaluation des prévisions météorologiques et de suivi des alertes météo pour la région de Souss-Massa.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de mise en œuvre du plan de lutte contre le réchauffement climatique adopté par la région de Souss-Massa, une première au niveau national.

Par ailleurs, le Conseil a adopté des conventions de partenariat et de coopération pour la protection des centres de certaines communes rurales relevant de la région contre les risques d’inondations.

Ces conventions concernent les centres des communes rurales Azrar, Ouled Issa, Bounaâmane, Issen et Belfaâ, dans les provinces de Taroudant, Tiznit et Chtouka Ait Baha.

 

Voir Aussi