RégionsSafi: Panoplie de mesures préventives contre le Coronavirus

Régions

Safi: Panoplie de mesures
19 Mar

Safi: Panoplie de mesures préventives contre le Coronavirus

Safi, Les autorités locales de Safi ont adopté une série de mesures préventives; et multiplié les campagnes de sensibilisation et ce, conformément aux efforts déployés par l’ensemble des institutions nationales visant à lutter contre la propagation du Coronavirus (COVID-19).

Dans ce cadre, la préfecture de Safi a organisé plusieurs campagnes de stérilisation et de désinfection des services administratifs et communaux, à travers l’intervention d’une équipe spécialisée qui oeuvre en coordination continue avec le comité de veille relevant de la délégation de la santé.

Ces campagnes ont concerné notamment les moyens de transport (Taxi, Bus..), la prison locale, la préfecture de Safi, la Cour d’appel, la Direction de la sûreté nationale, ainsi que les circonscriptions.

S’inscrivant dans cette dynamique, le Groupe OCP a mobilisé une unité spécialisée pour la stérilisation et la désinfection du port de Safi.

Sur le volet relatif à la sensibilisation, le gouverneur de la province, Lahoucine Chaynane a tenu une rencontre avec les représentants de la société civile, en vue de programmer des campagnes de sensibilisation sur le Coronavirus et les moyens de prévention contre cette pandémie.

A cette occasion, M. Chaynane a mis en avant le rôle important de la société civile, en tant que l’un des canaux de communication, afin de limiter la propagation de ce virus, d’inciter la population à rester chez elle et d’éviter tout type de rassemblement.

Il a ainsi souligné que la préfecture a mis à la disposition des acteurs associatifs les moyens logistiques nécessaires et des dépliants de sensibilisation, saluant au passage l’interaction positive de la population avec ces mesures.

Parallèlement à ces actions, les agents d’autorité et les présidents des collectivités locales et d’autres acteurs de la province ont lancé une campagne qui appelle à éviter de sortir sauf dans les cas de nécessité extrême pour endiguer l’épidémie du coronavirus.

De même, la province de Safi a affirmé qu’elle restera à la disposition des citoyens pour les orienter et collaborer ensemble pour une meilleure mise en oeuvre des mesures préventives adoptées.

Voir Aussi