RégionsKhénifra : Plus de 8.850 ménages bénéficient de l’opération de soutien alimentaire « Ramadan 1441 »

Régions

soutien alimentaire
25 Avr

Khénifra : Plus de 8.850 ménages bénéficient de l’opération de soutien alimentaire « Ramadan 1441 »

Khénifra- Un total de 8.850 personnes dans la province de Khénifra bénéficient de l’opération de soutien alimentaire  »Ramadan 1441 », initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Le coup d’envoi de l’opération de soutien alimentaire « Ramadan 1441 » au niveau de la province de Khénifra a été donné, samedi dans la commune El Borj, pour bénéficier à un total de 8.850 ménages au niveau de la province de Khénifra.

Dans ce sens, une commission provinciale a supervisé les opérations de distribution de ces aides au domicile des bénéficiaires afin d’éviter tout risque de rassemblement ou d’attroupement conformément aux mesures préventives adoptées par les autorités publiques pour lutter contre l’épidémie du Covid-19.

Dans ce cadre, chaque famille reçoit un panier composé de sept produits essentiels (10 kg de farine, 4 kg de sucre, 250 gr de thé, 1 kg de lentilles, 1 kg de vermicelle, 5 litres d’huile et 800 gr de concentré de tomates), ce qui représente une aide solidaire qui vise à alléger les besoins alimentaires liés à la période du ramadan.

La 21-ème édition de l’opération ramadan d’aide alimentaire s’inscrit dans la continuité de l’élan national de lutte contre les effets du Covid-19 initié par SM le Roi Mohammed VI et intervient en application des Hautes Instructions du Souverain afin d’apporter de l’aide et du réconfort aux personnes vulnérables et aux familles vivant en situation de précarité, et à réduire les effets socio-économiques de la pandémie.

La commission provinciale chargée de la supervision et de l’acheminement de ces aides aux bénéficiaires comprend outre, les autorités locales de la province de Khénifra, la délégation de l’Entraide Nationale à la province, les œuvres sociales des FAR (DGSS), les services de la Gendarmerie Royale, la délégation provinciale des affaires islamiques, la direction provinciale de la santé et certains bénévoles.

En cette période de confinement, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et ses partenaires ont dû adapter le dispositif de distribution pour que la sécurité des populations soit garantie.

La distribution sera effectuée dans le respect des consignes sanitaires et de protection, selon le protocole et les modalités adaptés par les autorités locales. Elle sera assurée par les caïdats dans le cadre des comités locaux qui veilleront à informer les chefs des familles bénéficiaires et à organiser la remise de l’aide alimentaire directement auprès des foyers, en porte à porte.

A rappeler que ce sont trois millions de personnes, en particulier les personnes âgées, les veuves et les personnes en situation de handicap issus de milieux démunis et du monde rural dans 83 provinces et préfectures du Royaume, qui seront fournies en denrées alimentaires à travers cette action de proximité à grande échelle.

Voir Aussi