RégionsMesures préventives et stérilisation à Chichaoua

Régions

stérilisation à Chichaoua
20 Mar

Mesures préventives et stérilisation à Chichaoua

Chichaoua, Les autorités locales de Chichaoua ont entrepris, tout au long de la semaine en cours, une série de mesures préventives et lancé des campagnes de sensibilisation au niveau des différentes villes et collectivités territoriales de la province et ce, dans le cadre des efforts consentis pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans ce sillage, la préfecture de la province a mené une opération de stérilisation et de désinfection des artères et boulevards, des gares routières et des administrations publiques dans les villes de Chichaoua et d’Imintanoute ainsi que dans plusieurs communes de la province, afin de garantir la sécurité sanitaire et la protection des citoyens contre ce virus.

Lancée en coordination avec le Comité de veille sanitaire, cette opération a concerné également les places publiques, les taxis, les bus et les mosquées, outre les services et dépendances de l’hôpital provincial Mohammed VI à Chichaoua.

Cette action a touché aussi l’avenue principale du centre de Sidi El Mokhtar, les sièges de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté nationale au niveau de la province, les tribunaux, les caïdats et les sièges des collectivités territoriales et ce, en utilisant des produits efficaces susceptibles d’éradiquer les différents virus et bactéries.

D’autre part, les autorités locales ont veillé à la mise en oeuvre stricte de la décision du ministère de l’Intérieur relative à la fermeture des cafés, des restaurants, des salles de cinéma, de théâtre et de fêtes, des clubs et des salles de sport, des hammams, des salles de jeux et des terrains de proximité, dès lundi dernier à 18H00.

Par ailleurs, de larges campagnes de sensibilisation ont été organisées dans les différents quartiers des villes et des communes de la province, afin d’inciter les citoyens à rester chez eux dans le cadre des mesures préventives et de précaution prises pour faire face au risque de propagation de la pandémie.

Les acteurs de la société civile locale ont, ainsi, adhéré spontanément à cet élan de mobilisation et à ces efforts, en menant des campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux et en effectuant des tournées ayant ciblé les commerces, les pharmacies, les boulangeries et les boucheries, avec pour but de diffuser à grande échelle les moyens et les mesures de précaution pour face à cette pandémie.

Ces actions de stérilisation et de désinfection ainsi que ces campagnes de sensibilisation s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des mesures décrétées par le Comité de pilotage à l’échelle nationale afin de garantir la sécurité sanitaire des populations.

Voir Aussi