En vedetteTaroudant: poursuite de l’opération d’approvisionnement du monde rural en eau potable

En vedette

14 Oct

Taroudant: poursuite de l’opération d’approvisionnement du monde rural en eau potable

Taroudant – L’opération « Touiza » se poursuit dans la province de Taroudant pour l’approvisionnement du monde rural en eau potable souffrant d’un manque inquiétant en cette matière vitale.

Cette opération, dont le coup d’envoi a été donné par le secrétaire général de la préfecture accompagné par les membres du comité provincial de veille et de suivi, fait suite à une série d’initiatives dans ce cadre, apprend-on auprès de la province.

Ainsi, 19 camions citernes et trois réservoirs d’eau ont été mobilisés au niveau de la Caïdat d’Ain Chaib (Ouled Taima), selon la même source qui précise qu’à la même occasion quelque 1000 masques réutilisables ont été distribués dans le cadre d’une opération menée par les autorités compétentes pour enrayer la propagation du Covid-19 dans la province.

Au cercle d’Igherm, l’approvisionnement en eau potable a bénéficié à 11 Douars dans la commune de Tataout au profit de 2180 habitants.

A noter que l’approvisionnement en eau potable était au centre des travaux de la session ordinaire de septembre du Conseil provincial de Taroudant.

Cette session a été l’occasion pour rappeler l’impératif du forage des puits pour subvenir aux besoins en cette matière vitale au niveau des communes de « Sidi Dahlan », de “Sidi Bourja” et d’“Asadss”.

Voir Aussi