RégionsTaza: forte mobilisation pour endiguer la propagation du Covid19

Régions

Souk El Arbaa
19 Mar

Taza: forte mobilisation pour endiguer la propagation du Covid19

Taza, Toutes les composantes de la ville de Taza dont les autorités locales, les professionnels et les citoyens sont mobilisés pour contribuer aux efforts visant à endiguer la propagation du Coronavirus et renforcer la sécurité sanitaire des habitants.

Dans ce cadre, le bureau communal d’hygiène a lancé une vaste opération de désinfection et de stérilisation des établissements et des espaces publics, une mesure préventive pour stopper la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Cette opération, supervisée par une équipe composée de médecins, de techniciens et des agents communaux, a touché notamment les espaces publics, les banques, la gare routière, les arrondissements de police, les tribunaux, les administrations, les cercles administratifs, les marchés et la prison locale.

Dans une déclaration à la MAP, le président du conseil communal de Taza, Jamal Massoudi a indiqué que cette opération de stérilisation, qui se poursuivra dans les prochaines jours dans le cadre de mesures préventives et proactives, intervient suite à la rencontre organisée récemment sous la présidence du gouverneur de la province.

Tous les services de la commune sont mobilisés pour contribuer au contrôle de la situation épidémiologique au niveau de l’ensemble du territoire de la province, a-t-il souligné, appelant la population locale à adhérer à ses efforts pour garantir le bon déroulement de cette opération.

Par ailleurs, les habitants de Taza ont fait montre d’une interaction positive et spontanée avec les orientations des services compétents pour faire face à cette pandémie à travers le respect des règles d’hygiène et des mesures de sécurité. Cette attitude reflète l’esprit élevé de patriotisme et un véritable sens de responsabilité en cette conjoncture délicate chez les habitants tazis, qui se sont conformés, d’eux-mêmes, aux directives des autorités compétentes tout en lançant une campagne de désinfection de leurs domiciles.

Dans le même cadre, les professionnels dont les propriétaires des cafés, restaurants et hammams ont interagi positivement avec les mesures annoncées par les départements compétents notamment la fermeture jusqu’à nouvel ordre de ces espaces très fréquentés par les citoyens.

A l’instar des autres régions, les autorités locales ont organisé des campagnes appelant les habitants à interagir positivement avec les mesures et directives de précaution visant à protéger la santé et à assurer la sécurité des citoyens et de leurs familles face à la menace de la propagation du coronavirus.

L’accent a été mis sur la nécessité pour les citoyens d’éviter les rassemblements sur les places publiques et de rester chez eux et de ne quitter leurs foyers qu’en cas de nécessité.

Voir Aussi