En vedetteZagora: Réunion consacrée au suivi des projets lancés dans le secteur de l’eau

En vedette

Lac Amghass II, Azrou (22/03/17). Lac, rivère, eau, faune, floore, nature, environnement, nature
19 Oct

Zagora: Réunion consacrée au suivi des projets lancés dans le secteur de l’eau

Errachidia – Une réunion a été tenue, mercredi, à Zagora consacrée au suivi des projets de développement lancés au niveau de la province notamment dans le secteur de l’eau potable.

Présidée par le gouverneur de la province, Abdelghani Samoudi, la réunion a été marquée par la présence notamment des représentants de la direction technique centrale et la direction du contrôle technique de l’administration centrale de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) à Rabat, en plus du chef du secteur de production à l’ONEE (secteur eau) à Ouarzazate et les entreprises chargées de la construction et l’équipement de la station d’épuration des eaux à Zagora, indique un communiqué de la province.

S’exprimant à cette occasion, M. Samoudi a souligné l’importance que revêt la station d’épuration des eaux pour la population, notant que les habitants « nourrissent un grand espoir » sur ce projet en vue de pallier le déficit accusé dans cette matière vitale et améliorer sa qualité en attendant l’approvisionnement de la province en eaux de surface à partir du barrage d’Agdez d’où la nécessité d’intensifier les efforts de la part de tous les intervenants concernés afin d’accélérer la réalisation du projet d’ici l’été 2018.

La réalisation du projet a accusé « un grand retard » à cause notamment de la lenteur des procédures administratives, techniques et juridiques, a déploré le gouverneur de la province, appelant les représentants de l’ONEE (secteur eau) à entamer une étude approfondie permettant de trouver les ressources hydriques nécessaires à la mise en service de la station d‘épuration des eaux.

Pour sa part, le représentant de l’ONEE (secteur eau) a assuré que le projet de la station d’épuration des eaux sera fin prêt en été 2018, faisant observer que les entreprises en charge de sa réalisation sont conscientes de l’importance du projet pour la ville de Zagora.

Selon la même source, tous les intervenants ont exprimé, à cette occasion, leur mobilisation pour la réalisation de ce projet dans le délai prévu.

Voir Aussi