En vedetteUne exposition photographique des réserves naturelles russes inaugurée au musée Zygguz

En vedette

epa07035208 A squirrel searches for food in the Ostafyevo park during a warm autumn day at the Ostafyevo park in Moscow, Russia, 20 September 2018.  EPA-EFE/MAXIM SHIPENKOV
01 Jan

Une exposition photographique des réserves naturelles russes inaugurée au musée Zygguz

Moscou – Une exposition photographique intitulée « 100 ans pour préserver l’avenir » a été inaugurée lundi au musée Zygguz de Strakhan Kremlin et se poursuivra jusqu’au 28 janvier parallèlement à la célébration du 100e anniversaire de la création de la réserve de biosphère d’Astrakhan.

L’exposition présente environ 200 images qui permettent au visiteur de parcourir le monde des réserves naturelles, de regarder des scènes de la faune et d’identifier les personnes qui ont consacré leur vie à la préservation des ressources naturelles.

L’exposition propose des documents historiques uniques agrémentés d’une centaine de photographies provenant des archives de la réserve russe, dont beaucoup sont exposées pour la première fois.

L’événement propose également des photos modernes de photographes célèbres destinés à montrer aux visiteurs la diversité des animaux et des plantes dans le delta de la Volga.

Selon les organisateurs, la tenue de cette exposition de photos dans la réserve d’Astrakhan constitue un événement très important à la veille de son centenaire et une étape importante pour la préservation du patrimoine environnemental et écologique pour les générations futures.

La photographie est le meilleur moyen de montrer comment préserver les ressources naturelles des méfaits de l’homme, soulignent les organisateurs.

Voir Aussi