En vedetteLe cyclone OMA se dirige vers l’Australie

En vedette

epa07384494 People take photos at Snapper Rocks on the Gold Coast, Queensland, Australia, 21 February 2019. Huge swells and high tides are set to pummel south-east Queensland beaches over the coming days as Cyclone Oma tracks towards the states coast.  EPA-EFE/DAVE HUNT  AUSTRALIA AND NEW ZEALAND OUT
21 Fév

Le cyclone OMA se dirige vers l’Australie

Canberra – Le cyclone OMA se dirige vers l’Australie tandis qu’une vigilance rouge est en cours sur une large moitié Nord de la Nouvelle Calédonie.

OMA, qui s’est éloigné de la Nouvelle Calédonie, s’est affaiblie pour redevenir un système de catégorie 2 (forte tempête tropicale).

Il était situé à plus de 300 km des côtes Ouest du département et se déplaçait en direction du Sud-Ouest à un peu moins de 10 km/h selon le TCWC de Brisbane.

C’est sur l’extrême Nord de la Grande Terre que les rafales les plus fortes ont été enregistrées entre le 16 et le 19 février. Si l’anémomètre de Bélep est tombé en panne lors du passage au plus près, Météo France Nouvelle Calédonie estime que les rafales ont atteint les 140 km/h sur le Nord du département.

Voir Aussi