En vedetteL’agence norvégienne Ruter se dotera de 70 nouveaux bus électriques

En vedette

09 Mar

L’agence norvégienne Ruter se dotera de 70 nouveaux bus électriques

Oslo- Ruter, l’agence chargée des transports en commun à Oslo, a annoncé qu’elle ajoutera 70 bus électriques à son parc de transports en commun cette année.

Oslo est la capitale européenne de l’environnement en 2019 et se consacre à devenir une ville à zéro émission d’ici 2030. Plusieurs bus électriques fonctionnent dans la ville depuis deux ans. Les leçons tirées de ces véhicules ont convaincu Ruter de commander 70 autres bus.

« Nous espérons que les citoyens d’Oslo accueillent les bus électriques. Nous pensons que nos clients apprécieront les bus qui fourniront une meilleure qualité de l’air, moins de bruit et un trajet plus confortable et plus tranquille », a déclaré Snorre Lægran, directeur de la planification chez Ruter.

L’agence a conclu des accords avec trois compagnies de bus locales – Unibuss, Nobina et Norgesbuss – selon un rapport publié par Elbil, l’association norvégienne de véhicules électriques.

Les bus seront fabriqués par la société néerlandaise VDL. Environ un tiers d’entre eux seront des véhicules articulés pouvant accueillir 46 passagers, dotés d’une batterie de 170 kWh, d’une autonomie de 70 à 90 km et d’une puissance de charge maximale de 450 kW.

Voir Aussi