En vedette1ère édition des « Agro IT days », le 28 novembre à Rabat

En vedette

Agroit Days 2017
24 Nov

1ère édition des « Agro IT days », le 28 novembre à Rabat

Rabat – La 1ère édition des « Agro IT days », sera organisée le 28 novembre à Rabat, sous le thème « La transformation digitale, levier de développement de l’agriculture et l’agro-industrie ».

Initiée par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, cette journée portera sur l’introduction des nouvelles technologies dans les maillons de la chaîne de valeur agricole et de l’agro-industrie moderne et leur impact sur l’amélioration des performances économiques et environnementales du secteur, indique un communiqué du ministère.

Il s’agit de nouvelles tendances technologiques qui sont en train de s’imposer comme outils incontournables pour assurer la compétitivité des acteurs dans le domaine de l’agriculture et l’agro-industrie, souligne le communiqué.

Au programme des « Agro IT days-2017 » figurent une séance plénière et 4 panels autour de « La transformation digitale: l’agriculture du futur et l’écosystème institutionnel », « Retour sur des expériences d’utilisation des NTIC en agriculture et agro-industrie et perspectives » et « La transformation digitale: focus sur l’amont et l’aval agricole », précise-t-on.

Voir Aussi