En vedetteLa 4è conférence internationale sur les moyens de transport futuristes, mardi à Abou Dhabi

En vedette

05 Nov

La 4è conférence internationale sur les moyens de transport futuristes, mardi à Abou Dhabi

Abou Dhabi-Les travaux de la 4è conférence internationale sur les moyens de transport futuristes vont débuter mardi dans la capitale Abou Dhabi avec la participation de 450 experts et professionnels représentant 175 établissements publics et privés à travers le monde.

La conférence sera l’occasion de présenter des recherches et études sur les moyens de transport futuristes et les villes intelligentes.

Par ailleurs, Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du lundi 05 novembre :.

Egypte :

–La ministre de l’Environnement Yasmine Fouad a souligné l’importance de l’insertion des jeunes dans l’action environnementale et du renforcement de leur rôle dans la préservation des ressources naturelles.

La ministre intervenait dimanche lors d’une rencontre avec un groupe de jeunes en marge du forum mondial de la jeunesse, qui se tient du 3 au 6 novembre à Charm el-Cheikh.

Qatar :

–Le président du conseil d’administration de la société du Qatar des technologies de l’énergie solaire, Khalid Al Hajiri a souligné que les indicateurs font ressortir qu’en 2040, les énergies renouvelables vont contribuer à hauteur de 60 pc aux besoins en énergie du Monde, rapporte +Al Watan+.

Jordanie :

–La ministre jordanienne de l’Energie et de la richesse minière, Hala Zawati a indiqué récemment que son département est en phase d’élaborer une stratégie à long terme du secteur s’étalant jusqu’à 2030, mettant l’accent sur la nécessité de renforcer le secteur énergétique à travers le recours aux énergies renouvelables.

Koweït :

–La société pétrolière nationale du Koweït a annoncé que le taux de réalisation du projet de carburant respectueux de l’environnement a atteint 96,9 pc fin octobre dernier.

Dans des déclarations à la presse, le président exécutif de la société Mohamed Matiri a relevé que le projet est l’un des plus grands au niveau mondial en matière d’environnement avec une enveloppe budgétaire de 15,2 milliards de dollars.

Liban :

–L’office national du Litani a tenu récemment à son siège à Beyrouth une réunion consacrée à la mise en œuvre du projet portant sur la lutte contre la pollution au lac Qaraoun dans la région méridionale de la vallée de Beqaa, au Liban, en présence d’un groupe de la banque mondiale chargé de réaliser le projet ainsi que des responsables et experts dans le domaine de l’environnement.

Voir Aussi