En vedette5-è colloque international sur la valorisation des déchets, en mai prochain à Fès

En vedette

déchets -Eco
14 Mar

5-è colloque international sur la valorisation des déchets, en mai prochain à Fès

Fès – La 5-ème édition du colloque international sur la valorisation des déchets se tiendra les 11 et 12 mai prochain à Fès, autour de la thématique ‘’gestion durable des déchets solides et liquides et prévention de la pollution’’.

L’édition 2018 de ce colloque, initié par la faculté des sciences Dhar El Mhraz de Fès, se veut un estrade d’échange entre les chercheurs et un lieu de dialogue entre les différents acteurs en charge de la gestion des déchets pour réduire l’impact écologique négatif qui dérègle le climat et détruit la biodiversité et ses écosystèmes.

Cette manifestation se propose de mettre en avant de nombreuses recherches visant une gestion durable des déchets solides et liquides et de rassembler les multiples acteurs de ce domaine pour échanger les idées, les techniques et les expériences les plus récentes.

Les organisateurs aspirent également à initier des coopérations entre les différentes équipes de recherche, afin d’optimiser les moyens disponibles et échanger les informations à l’échelle nationale pour ‘’relever le défi d’un développement durable et autosuffisant’’.

La promotion de l’interdisciplinarité et la complémentarité des intervenants scientifiques, socioéconomiques et associatifs figure aussi parmi les objectifs de ce colloque.

Trois thématiques guideront les travaux de cette 5-ème édition, en l’occurrence ‘’la valorisation des déchets solides’’, ‘’le traitement des effluents’’ et ‘’l’évaluation de la qualité et gestion des ressources hydriques’’.

Voir Aussi