En vedetteLa 7è édition du forum régional de l’agriculture durable prévue le 1er juillet à Errachidia

En vedette

agriculture_s copier
19 Juin

La 7è édition du forum régional de l’agriculture durable prévue le 1er juillet à Errachidia

Errachidia – La 7è édition du forum régional de l’agriculture durable sera organisée, le 1er juillet, à Errachidia par le Réseau des initiatives agro-écologiques au Maroc (RIAM).

Cette rencontre initiée en coordination avec la Fondation Drâa-Tafilalet des experts et chercheurs traduit la volonté du Réseau à donner une dynamique multipartite à l’agriculture durable au niveau de la région.

Placé sous le signe « l’agriculture écologique, durable et environnementale, une agriculture de l’avenir », ce forum s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Assises nationales de l’agriculture durable prévues en septembre prochain.

La rencontre se veut également une occasion pour engager le débat entre les opérateurs et les experts dans le domaine, et aussi à inciter les agriculteurs de la région à œuvrer davantage dans la perspective d’améliorer leurs revenus et de s’engager dans des pratiques d’agriculture durable.

selon les organisateurs, le forum offre également l’opportunité aux participants pour débattre des opportunités, des avancées et des innovations dans le domaine des agricultures durables.

Le programme prévoit plusieurs ateliers avec un large éventail de thématiques portant notamment sur « l’agriculture écologique, une solution à l’agriculture dans les zones oasiennes et de montagne », « la commercialisation et la valorisation, une garantie pour l’agriculture écologique » et « le tourisme rural et l’auto-agriculture dans la région de Drâa-Tafilalet ».

Voir Aussi