En vedetteBarid Al-Maghrib récompense 22 gagnants du concours « Dessine-moi un timbre vert »

En vedette

28 Avr

Barid Al-Maghrib récompense 22 gagnants du concours « Dessine-moi un timbre vert »

Marrakech – Le Groupe Barid Al-Maghrib a organisé, vendredi à Marrakech, une cérémonie en l’honneur des 22 jeunes gagnants du concours « Dessine-moi un timbre vert », organisée en marge de la COP22 tenue en novembre dernier à la Cité ocre.
Les 4 premiers dessins primés ont été reproduits en timbres-postes, à quelques jours de la célébration de la Journée de la Terre.

Ces timbres sont émis dans le cadre du programme philatélique 2017 de Barid Al-Maghrib et viennent enrichir la thématique parue sous le thème « Créativité enfantine », qui a déjà donné lieu, depuis 2005, à plusieurs émissions spéciales de timbres-postes.

Lors de cette cérémonie, présidée par le Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib, Amine Benjelloun Touimi, les prix d’une valeur allant de 2.500 dhs à 5.000 dhs ont été remis aux gagnants en récompense de leurs créations en faveur de la protection de l’environnement.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de la division philatélie à Barid Al-Maghrib, Mme Ikram Taibi, a souligné que cette initiative organisée par le groupe vise à intégrer les enfants dans les opérations de sensibilisation à la protection de l’environnement.

« Il ne peut y avoir de message aussi fort qu’un timbre-poste qui porte un dessin sur la nature de l’œuvre d’enfants âgés entre 8 et 14 ans et qui sont issus d’établissements scolaires du secteur privé et public de Marrakech », a-t-elle ajouté.

« Ce n’est pas la première fois que Barid Al-Maghrib reproduit des dessins en timbres-postes et qui abordent des sujets se rapportant à la Patrie, l’enfance et l’école », a-t-elle noté, relevant que les sujets sur l’environnement ont pris le dessus.

Mme Taibi a souligné que cette initiative sera renouvelée chaque année afin d’ouvrir la voie devant les enfants pour contribuer à l’émission de timbres-postes portant leurs empreintes.

L’encadrant de ce concours, l’artiste Siham El Amrani, a indiqué que cette édition a connu la participation de 335 élèves issus de 23 établissements scolaires de Marrakech, informant que les élèves ont été encadrés de façon à transformer leurs idées en dessins qui donneront une valeur ajoutée aux timbres-postes.

A l’occasion de la COP22 tenue en novembre dernier à Marrakech, le Groupe Barid Al-Maghrib, partenaire officiel de l’évènement, avait mis en place la Cité de la Poste au sein du quartier Guéliz. Cet espace d’une superficie de 1.000 m2 a proposé à ses nombreux visiteurs de tous âges un voyage inédit dans l’histoire de cette institution séculaire à travers un musée éphémère aménagé dans cet espace, ainsi que ce concours de dessin, destiné à des enfants âgés de 8 à 14 ans.

Voir Aussi