En vedetteLe Canada se dote d’un nouvel institut indépendant dédié au climat

En vedette

gouvernement
10 Avr

Le Canada se dote d’un nouvel institut indépendant dédié au climat

Montréal – La ministre canadienne de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a annoncé mardi, la création d’un nouvel institut indépendant dédié au climat.

Cette nouvelle entité est formée de la Coalition pancanadienne d’organisations expertes, représentant plus de 15 organisations à travers le pays qui mettront sur pied un institut national indépendant, sans but lucratif et axé sur les politiques en rapport avec la croissance propre et les changements climatiques, indique-t-on auprès du ministère de l’environnement et des changements climatiques.

Cet institut aura pour mission de fournir des avis stratégiques aux décideurs et proposer des pratiques exemplaires pour que les actions futures en rapport avec les changements climatiques se basent sur des données probantes, ajoute-t-on de même source.

L’institut devra ainsi oeuvrer avec les décideurs de partout au Canada et les plus grands experts du pays dans le domaine des changements climatiques et de la croissance propre.

Voir Aussi