En vedetteCaravane écologique à Rabat : Un riche programme pour sensibiliser à l’importance de l’écomobilité

En vedette

20 Fév

Caravane écologique à Rabat : Un riche programme pour sensibiliser à l’importance de l’écomobilité

Rabat – La 3ème édition de la caravane écologique, prévue du 28 au 31 mars à Bouregreg Marina de Rabat, sous le thème « Eco Mobilité », promet un riche programme visant à sensibiliser à l’importance de l’écomobilité.

Initiée par l’Association Jeunes du 21ème Siècle, cette caravane s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par le Maroc depuis l’accord de Paris et le programme action climat de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

Ainsi, plusieurs activités seront organisées dans le cadre de ladite caravane, dont un village écologique d’une superficie de 200 m², des campagnes de sensibilisation, des formations, des conférences, des ateliers et des rencontres sur l’importance de l’écomobilité, indique un communiqué des organisateurs.

Dans la même logique et dans la suite de ses activités, l’Association organisera, le 22 avril à Rabat, la 2ème édition de la journée sans voitures, sous le thème « Rabat, sans ma voiture », dans le but de favoriser la prise de conscience collective des citoyens de la nécessité d’agir contre les nuisances générées par la croissance du trafic motorisé au milieu urbain.

Cette caravane va coïncider avec la visite officielle du comité de la FIFA aux villes qui vont accueillir la Coupe du monde 2026, rappelle la même source, notant qu’il s’agira d’une occasion idéale pour renforcer l’image du dossier de candidature du Maroc sur la scène internationale et prouver l’engagement et la dynamique de la jeunesse marocaine en parallèle avec les différents projets stratégiques.

 

Voir Aussi