En vedetteCGE/Mexique: Plantation de 6000 arbres dans 3 zones forestières protégées

En vedette

18 Août

CGE/Mexique: Plantation de 6000 arbres dans 3 zones forestières protégées

Mexique- La Coordination générale de l’Ecologie (CGE) au Mexique vient de lancer les travaux de restauration et d’entretien des arbres dans trois zones forestières protégées à travers la plantation de six mille arbres.

Ces travaux, qui visent à assurer la conservation des zones naturelles appartenant à l’Etat et contribuer à réduire les effets du changement climatique, sont menées dans les zones naturelles protégées de « La Cueva » dans l’Apetatitlán, « Pitzocales » dans Tetla et « Teometitla », dans la région de Terrenate.

 

Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Nord pour la journée du vendredi 18 août:

Le Mexique est engagé dans un processus de transition environnementale visant à mettre fin à l’utilisation des matières nuisibles et polluantes dans la production de l’électricité et encourager l’utilisation du gaz naturel, l’objectif à atteindre à l’horizon 2024, est de produire 35 pc de l’électricité à partir des énergies renouvelables, a affirmé le président mexicain Enrique Peña Nieto.

Le Chef de l’Etat, qui s’exprimait à l’occasion de la célébration du 80ème anniversaire de la création de la Commission fédérale de l’électricité (CFE), a appelé le secteur privé à investir dans ces projets de production d’électricité à partir des énergies renouvelable, qui sont non seulement bénéfique pour l’environnement, mais aussi rentables économiquement, en permettant de diminuer le coût de production.

 

Etats-Unis d’Amérique :

Le gouverneur de la Virginie, Terry McAuliffe s’est déclaré jeudi contre l’expansion des forages de pétrole au large de la côte Atlantique de l’Etat.

M. McAuliffe a dit soutenir l’idée d’ouvrir à l’exploration pétrolière et gazière la côte de la Virginie à la condition que le gouvernement fédéral élargisse un programme de partage des redevances qui fournirait aux États côtiers des revenus provenant des opérations de forage.

« La proposition du président Donald Trump de mettre fin à l’accord de partage des redevances avec les États du golfe du Mexique est une indication claire que nous ne pouvons pas compter sur l’administration pour assurer à la Virginie une part équitable des revenus qui résulteraient de l’exploration pétrolière dans la région », a souligné le gouverneur dans un communiqué.

 

Voir Aussi