En vedetteLa Chine réduira la pêche maritime pour la protection écologique

En vedette

21 Jan

La Chine réduira la pêche maritime pour la protection écologique

Pékin -La Chine projette de réduire la production de la pêche océanique pour être inférieure à dix millions de tonnes en 2020, soit 3,1 millions de tonnes de moins qu’en 2015, a indiqué le vice-ministre de l’Agriculture, Yu Kangzhen.

« En fixant cet objectif, nous avons pris en considération les ressources du pays, la subsistance des pêcheurs et le développement durable de l’industrie de la pêche », a expliqué M. Yu.

« Le gouvernement réduira le nombre de bateaux de pêche, contrôlera la pêche dans les ports et luttera contre la pêche des poissons trop petits ».

Un total de 7,5 milliards de yuans (1,1 milliard de dollars) seront débloqués du budget central de 2016 à 2020 pour subventionner les pêcheurs et les encourager à trouver des emplois dans l’aquaculture et la pêche de loisir.

La Chine s’est classée à la tête du palmarès mondial en termes de nombre de bateaux de pêche et de pêcheurs, mais la surexploitation de ces dernières années a appauvri considérablement les ressources halieutiques.

Voir Aussi