ActualitésLa Colombie : Plus de 300 espèces de faune exotique

Actualités

Jardins exotiques de Bouknadel
16 Août

La Colombie : Plus de 300 espèces de faune exotique

Bogota- La Colombie abrite 308 espèces de faune exotique, introduites de l’étranger par différents moyens, indique un rapport de l’Institut Humboldt, cité par les médias locaux.

Ces espèces se sont retrouvées en Colombie après avoir été lâchées intentionnellement dans la nature, ou après avoir échappé à leurs propriétaires, ou ont été ramenées par des courants d’eau et de mers, explique des chercheurs de l’Institut.

Ces animaux sont composés d’amphibies, de reptiles, d’oiseaux, de mammifères, et de poissons, précise la même source.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du jeudi 16 août :

Argentine:

L’Argentine produit actuellement environ 12.325.000 tonnes de déchets par an et la loi sur les déchets solides municipaux stipule que la gestion des déchets relève de la compétence des municipalités.

Dans ce contexte, les municipalités devraient avoir des programmes de gestion des déchets approuvés par le gouvernement territorial.

Les décharges à ciel ouvert, la destruction illégale des déchets par le feu et les personnes qui se rendent dans les décharges sont les principaux problèmes auxquels font face les municipalités font face, d’où la nécessité de trouver des solutions cette situation.

Voir Aussi