ActualitésCOP23: Le Maroc prend part à Bonn à une réunion parlementaire

Actualités

10 Nov

COP23: Le Maroc prend part à Bonn à une réunion parlementaire

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach, conduira une délégation marocaine, lors d’une réunion parlementaire qui se tiendra, dimanche à Bonn, à l’occasion de la 23ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP23).

La réunion examinera, selon un communiqué de la Chambre, un certain nombre de questions liées principalement au rôle des parlements dans l’activation des dispositions de l’Accord de Paris, sur le changement climatique, conformément au Plan d’action parlementaire approuvé par l’Union interparlementaire, lors de son Assemblée générale, tenue à Lusaka (Zambie) en mars 2016.

La participation de la délégation parlementaire, qui intervient suite à la tenue au parlement marocain de la réunion parlementaire organisée à l’occasion de la COP22 à Marrakech en novembre 2016, s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par les parlements africains pour la coordination des positions et le renforcement de la coopération, dans le but d’élaborer des visions convergentes sur les défis et les enjeux du changement climatique pour les pays du Sud, en particulier les pays africains.

Au cours de cette réunion, M. Benchamach présentera, en coordination avec les délégations parlementaires africaines, les conclusions de la réunion consultative des parlements africains sur le « Climat et développement durable, des accords vers l’action: vision des parlementaires africains », qui s’est tenue au parlement marocain, le 27 octobre dernier, lesquelles conclusions ont été inclues dans la Déclaration de Rabat.

Voir Aussi