ActualitésCôte d’Ivoire: un accord cadre pour la préservation et la réhabilitation des forêts ivoiriennes

Actualités

lancement
29 Juin

Côte d’Ivoire: un accord cadre pour la préservation et la réhabilitation des forêts ivoiriennes

Abidjan-L’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le ministère des Eaux et Forêts et le Groupe SIFCA ont signé récemment à Abidjan, un accord cadre pour la préservation et la réhabilitation des forêts ivoiriennes.

D’une durée de 5 ans, cet accord a pour but de lutter, d’une part, contre toutes formes de dégradation de la biodiversité et plus particulièrement des forêts en vue d’une gestion rationnelle des ressources naturelles du pays. D’autre part, il s’agit de favoriser la reconstitution du couvert forestier, tout en contribuant à la sensibilisation des populations.

Ce partenariat public-privé vise spécifiquement la protection, la restauration et la conservation des forêts en Côte d’Ivoire, la mise en œuvre du projet dénommé « une école, 5 ha de forêts » dans toutes les écoles primaires créées par SIFCA ou sur des espaces à reboiser sur les sites du Groupe et la gestion sylvicole des reboisements mis en place par le groupe, de même que l’aménagement des zones de forêts naturelles sur leurs différents sites.

Voir Aussi