En vedetteLes Danois se débarrassent de milliers d’animaux invasifs, une avancée selon les autorités

En vedette

14 Fév

Les Danois se débarrassent de milliers d’animaux invasifs, une avancée selon les autorités

Copenhague- Les Danois, habituellement épris par les animaux invasifs, sont en passe de se débarrasser de milliers de ces espèces, les autorités saluant une avancée depuis l’adoption par l’UE, l’année dernière, d’une loi interdisant aux Etats membres 37 végétaux et animaux qui menacent la diversité.

« C’est vraiment un bon résultat, considérant que les animaux auraient pu être lâchés dans la nature et où ils pourraient causer des dommages considérables », s’est félicitée Helene Nyegaard Hvid, biologiste à l’Agence de protection de l’environnement.

« Maintenant que la vente de certains animaux a été interdite, nous voudrions nous assurer qu’ils ne finissent pas dans la nature. Notre objectif principal est d’empêcher les espèces invasives animales et végétales de s’étendre et de dépasser les espèces allogènes », a-t-elle assuré.

Entre autres espèces, ladite Agence a réceptionné 300 tortues à oreilles rouges, 4 cerfs muntjac et quelque 38 mille écrevisses signal.

L’UE avait interdit, depuis août dernier, aux Etats membres l’importation, la culture, la reproduction, la vente ou la remise dans le milieu naturel de trente-sept végétaux et animaux, dont 12 se trouvaient au Danemark.

Les pertes occasionnées par la lutte contre ces espèces invasives sont estimées à 12 milliards d’euro annuellement sur le territoire européen.

BI.

Voir Aussi