En vedetteLe Sénégal aura bientôt une nouvelle réglementation sur les déchets dangereux

En vedette

déchets dangereux
26 Mar

Le Sénégal aura bientôt une nouvelle réglementation sur les déchets dangereux

Dakar – Le Sénégal va bientôt disposer d’une nouvelle loi réglementant la gestion écologiquement rationnelle des déchets dangereux, a fait savoir le directeur-adjoint de l’Environnement et des Etablissements classés, Cheikh Fofana.

La validation de cet avant-projet de loi consistant à définir un cadre juridique et les capacités institutionnelles permettant une gestion rationnelle des déchets solides municipaux est en cours de validation, a-t-il souligné, lundi à Dakar, lors d’un atelier de partage et de validation technique de ce texte de loi.

« A travers ce texte, nous voulons que notre pays dispose d’un cadre juridique applicable au contexte, pour une gestion écologiquement rationnelle de ces déchets » a expliqué M. Fofana, ajoutant que l’atelier de « partage et de validation technique de l’avant-projet de texte de loi sur les déchets dangereux au Sénégal » s’inscrit dans la mise en œuvre de la convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants.

« L‘Etat a entrepris plusieurs actions notamment la mise en œuvre du projet de gestion écologiquement rationnelle de déchets solides municipaux et déchets dangereux dans les villes de Tivaouane et Ziguinchor (PRODEMUD) », a-t-il rappelé, soulignant que le Sénégal avait signé différentes conventions internationales en rapport à cette thématique.

« Ces déchets croissent de façon exponentielle et nous devons les gérer pour la préservation de l’environnement mais aussi, pour la santé des populations », a encore insisté l’adjoint du directeur de l’Environnement et des Etablissements classés.

Voir Aussi