En vedetteLe développement durable et le climat, une priorité pour la Côte d’Ivoire

En vedette

04 Jan

Le développement durable et le climat, une priorité pour la Côte d’Ivoire

Abidjan- La question du développement durable et du climat constitue une priorité pour la Côte d’Ivoire, qui subit les effets et aléas des changements climatiques, a souligné mercredi à Abidjan, le président ivoirien, Alassane Ouattara, se réjouissant de sa participation à la 22è Conférence des parties à la convention- cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), tenue en novembre dernier à Marrakech.

« A l’invitation de SM le Roi Mohammed VI, j’ai pris part à la COP 22 qui s’est tenue récemment à Marrakech afin de réaffirmer les engagements de la Côte d’Ivoire dans le domaine de la lutte contre le changement climatique’’, a rappelé M. Ouattara dans un discours prononcé à l’occasion de la traditionnelle cérémonie d’échange des vœux du nouvel an.

L’ambition de la Côte d’Ivoire, a-t-il souligné, consiste à mettre en place, à l’horizon 2020, un cadre de développement durable qui intègre les défis des changements climatiques dans tous les secteurs et qui contribue à améliorer les conditions de vie des populations et leur environnement.

Après avoir fait état de la ratification par son pays, le 4 octobre dernier, de l’Accord de Paris sur le Climat, le président ivoirien s’est félicité de l’entrée en vigueur de cette feuille de route, invitant l’ensemble des Etats parties à respecter leurs engagements en matière de lutte contre les changements climatiques.

Voir Aussi