En vedetteLe premier atelier sur l’écotourisme nautique brésilien, jeudi

En vedette

écotourisme aquatique
15 Mai

Le premier atelier sur l’écotourisme nautique brésilien, jeudi

Rio de Janeiro- Le ministère de l’Environnement organise, jeudi prochain, le premier atelier national du programme de revitalisation de l’écotourisme nautique brésilien.

L’événement a pour objectif d’examiner divers aspects de l’écotourisme nautique, de cerner les problèmes inhérents au secteur et de développer des stratégies pour surmonter les défis et améliorer les services et les structures utilisés dans l’activité au Brésil, indique le ministère dans un communiqué.

Outre le ministre de tutelle, Ricardo Salles, l’événement connaîtra la participation du secrétaire à l’écotourisme, Gilson Machado et du secrétaire chargé des pêches, Jorge Seif Junior.

La rencontre connaîtra également la participation de représentants des ministères du Tourisme et des Relations extérieures, de la Police fédérale, de l’Administration fédérale des impôts, de l’institut Chico Mendes de conservation de la biodiversité (ICMBio) et de l’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (IBAMA).

L’écotourisme est un segment du tourisme qui utilise le patrimoine naturel de manière durable, encourage la conservation et cherche à sensibiliser la population à l’environnement. Le principal défi consiste à associer la préservation de l’environnement et le développement économique pour générer des emplois et des revenus.

Le Brésil est l’un des pays ayant le plus fort potentiel de développement de l’écotourisme nautique au monde, grâce à ses 7.491 km de côtes et à ses 35.000 km de voies navigables.

Voir Aussi