En vedetteLaâyoune: Mme El Ouafi tient une rencontre de communication sur le développement durable

En vedette

El Ouafi
10 Avr

Laâyoune: Mme El Ouafi tient une rencontre de communication sur le développement durable

Lâayoune- La Secrétaire d’État chargée du développement durable, Nezha El Ouafi, a tenu, mardi à Laâyoune, une rencontre de communication avec les autorités locales, les élus, les chefs de services extérieurs et les acteurs de la société civile visant à examiner des questions liées à l’environnement et au développement durable.

Intervenant à cette occasion, Mme El Ouafi a indiqué que cette rencontre ambitionne de sensibiliser sur l’importance de la mobilisation collective et assidue pour la mise en oeuvre des dispositions de la Stratégie nationale de développement durable qui favorise une transformation vers une économie verte à l’horizon 2030.

Mme El Ouafi a également rappelé les différents programmes et plans d’action territoriaux dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra qui comprend notamment des stations de traitement des eaux usées situées à Laâyoune, à EL Marsa et à la commune rurale Foum Loued, ainsi que le centre de valorisation des déchets de Boujdour.

Elle a dans ce sens affirmé que les centres de valorisation de déchets, au nombre de 10 à l’échelle nationale, constituent un grand chantier de mise en valeur de déchets et de création de richesse, ajoutant que les employés desdits centres vont bénéficier de l’accompagnement et des formations nécessaires.

Cette rencontre, marquée par la présence du wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bikrat, a été ponctuée par la signature d’une convention-cadre de partenariat sur l’environnement et le développement durable.

Mme El Ouafi a, par ailleurs, effectué une visite à la station de traitement des eaux usées de Laâyoune et au centre de tri et de valorisation des déchets à Boujdour, réalisé sur une superficie de 10 ha avec une enveloppe budgétaire de 31 millions de dirhams.

Voir Aussi