En vedetteGhana: 20 millions USD de la BM pour la transformation du secteur de l’énergie

En vedette

banque-mondiale-M
16 Juil

Ghana: 20 millions USD de la BM pour la transformation du secteur de l’énergie

Accra -L’Association internationale de Développement (IDA), une institution relevant de la Banque mondiale (BM), vient d’approuver un crédit de 20 millions de dollars au profit du Ghana, pour financer le projet de l’initiative de transformation du secteur de l’énergie.

Ce projet vise à renforcer les capacités du secteur de l’énergie, mettre en œuvre des réformes sectorielles et améliorer la planification et la coordination du secteur énergétique du Ghana, précise l’institution financière internationale dans un communiqué.

« Ce financement soutient le plan du gouvernement à travers un ensemble de mesures réglementaires et opérationnelles afin de relever les défis à court terme et préparer le terrain pour la transformation du secteur énergétique du Ghana », a indiqué le directeur de la Banque Mondiale -Ghana, Henry Kerali.

Ce projet, qui s’inscrit en droite ligne avec les priorités du Programme coordonné de politiques de développement économique et social du gouvernement, vise à faire bénéficier les Ghanéens de services de qualité et d’une meilleure gouvernance du secteur énergétique, a-t-il noté.

Voir Aussi