En vedetteGhana: Le programme « Government Goes Solar » est dans la bonne direction

En vedette

19 Déc

Ghana: Le programme « Government Goes Solar » est dans la bonne direction

Dakar – Le programme gouvernemental de l’utilisation de toit solaire photovoltaique « Government Goes Solar » à partir de 2018 est dans la bonne direction, a affirmé le ministre de l’Information, Mustapha Abdul Hamid.

Ce programme fera en sorte que les institutions gouvernementales se tournent vers l’énergie renouvelable pour réduire les dépenses du gouvernement dans les services publics.

Sénégal :

Le responsable de l’association d’entraide et de lutte contre la pauvreté « Dames Artistes’’, Papa Ousmane Diop, a souligné, lundi à Dakar, l’importance du recyclage pour lutter contre la dégradation de l’environnement.

« Pour atteindre les objectifs de lutte contre le chômage et juguler la dégradation de notre environnement, nous nous sommes réunis en association depuis 2004 », a-t-il dit à l’occasion de la 26ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

« Rôle et place des foires et expositions dans le développement économique », est le thème de cette manifestation qui accueille l’Egypte comme pays invité d’honneur.

M. Diop a préconisé de recourir au recyclage des pneus jetés et des ordures en plastique pour lutter contre la dégradation de l’environnement dans le quartier de Hann Bel Air, à Dakar. « Nous recyclons des pneus qui ne sont plus utilisés, ensuite nous leur donnons une forme artisanale », a-t-il affirmé.

Kenya:

Le gouvernement kényan veut donner un coup de pouce à la production des aliments pour animaux, à travers le lancement d’un programme ambitieux prévoyant notamment des incitations accordées aux nouveaux investisseurs intéressés par la production de fourrages.

Cité par des médias locaux, le secrétaire du cabinet de l’Agriculture, Willy Bett a indiqué que le gouvernement envisage d’adopter de nouvelles mesures visant à réduire le coût des aliments pour attirer plus d’investisseurs dans ce domaine.

Ainsi, le gouvernement commencera dès le mois de janvier prochain à accorder des incitations aux investisseurs, notamment à ceux désirant construire une usine, à travers la réduction de la taxe sur certaines matières premières, voire l’élimination complètement des droits de douane sur l’importation d’aliments pour animaux, a-t-il relevé.

Voir Aussi