En vedetteCovid-19: Fermeture du marché aux dromadaires Amhirich à Guelmim

En vedette

Guelmim: le marché des dromadaires fermé
22 Mar

Covid-19: Fermeture du marché aux dromadaires Amhirich à Guelmim

Guelmim – La fermeture du célèbre Souk Amhirich, le plus grand marché aux dromadaires et au bétail du Sud du Royaume, intervient dans la foulée des mesures de précaution prises pour endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19), a indiqué le président du conseil municipal de Guelmim, Mohamed Belfqih.

Cette décision, qui a été dictée par « les circonstances exceptionnelles que traverse le Maroc », fait partie de la mobilisation générale de toutes les institutions de l’État en vue de faire face à cette pandémie, a-t-il déclaré à la MAP

L’objectif, a ajouté M. Belfqih, est de préserver la santé et la sécurité des citoyens, sachant que ce souk connait habituellement une grande affluence des habitants de la ville et de sa région.

Le conseil municipal de Guelmim a rendu une décision le 20 mars 2020, portant sur la suspension de toutes les activités commerciales sur le marché hebdomadaire d’Amhirich, dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics pour combattre la propagation du Covid-19.

Les activités commerciales au marché quotidien de vente de légumes et de fruits se poursuivent d’une manière habituelle en vue de fournir aux habitants de la ville leurs besoins alimentaires.

Voir Aussi