ActualitésIncendies en Californie: un nouveau bilan fait état de 25 morts

Actualités

12 Nov

Incendies en Californie: un nouveau bilan fait état de 25 morts

Paradise  – Au moins 25 personnes ont été tuées dans les incendies les plus destructeurs de l’histoire de la Californie, selon un nouveau bilan annoncé, dimanche, par les autorités.

A  « Camp Fire » dans le comté de Butte (nord), où sévit le plus gros foyer, au moins 23 personnes ont été tuées, tandis que le « Woolsey Fire » autour de Los Angeles et Malibu (sud) a fait deux morts, dont les dépouilles ont été retrouvées par les pompiers à l’intérieur d’un véhicule, précisent ces sources.

Depuis jeudi, plus de 6.700 bâtiments de Paradise, en majorité des maisons d’habitation, ont été consumés par l’incendie baptisé « Camp Fire ».

L’incendie a pour le moment consumé plus de 40.000 hectares et n’est maîtrisé qu’à 25%, selon CalFire, l’agence des pompiers de Californie.

En Californie du Sud, où d’autres incendies font rage, 250.000 personnes, dont tous les habitants de Malibu, près de Los Angeles, où vivent de nombreuses célébrités, ont reçu l’ordre d’évacuer à cause de l’incendie baptisé Woolsey, qui a dévoré près de 30.000 hectares et détruit au moins 177 maisons depuis jeudi après-midi.

Selon Cal Fire, cet incendie n’a été maîtrisé qu’à 10% dimanche matin et il détruit des lieux de tournage utilisés pour des centaines de productions.

Depuis 2017, la Californie a été frappée par de nombreux incendies d’une ampleur sans précédent en raison de la sécheresse et les vents.

Voir Aussi