ActualitésInde: Au moins 16 morts dans des glissements de terrain à Himachal

Actualités

sites conftontés
14 Août

Inde: Au moins 16 morts dans des glissements de terrain à Himachal

New Delhi – Au moins seize personnes, dont quatre d’une même famille, ont trouvé la mort dans des glissements de terrain provoqués par de fortes pluies qui se sont abattues lundi sur l’État d’Himachal Pradesh (nord de l’Inde), ont indiqué mardi les autorités locales.

Des centaines de personnes se sont retrouvées bloquées dans l’État après les pluies incessantes qui sont tombées sur la région, ont ajouté les mêmes sources.

Les pluies, qui ont débuté dimanche soir, ont entraîné la mort de huit personnes, dont quatre membres d’une famille, dans le district de Solan, de quatre personnes à Mandi et de deux à Hamirpur et à Kangra, a précisé pour sa part le journal « Hindustan Times ».

Le gouvernement indien a mis en garde contre de fortes pluies dans l’État jusqu’à 17 août et a conseillé aux touristes d’éviter de se rendre aux zones montagneuses de la région.

La circulation routière a été interrompue pendant des heures sur les autoroutes Chandigarh-Shimla, Shimla-Nahan, Chamba-Pathankot et Mandi-Pathankot, selon les responsables locaux de l’État.

Le secrétaire en chef de l’État d’Himachal Pradesh, Manisha Nanda, a indiqué que 923 routes étaient fermées en raison de glissements de terrain, dont six routes nationales, ajoutant que des efforts sont consentis pour ouvrir ces routes à la circulation dès que possible.

Par mesure de précaution, toutes les écoles et tous les établissements d’enseignement de l’État resteront fermés jusqu’à mercredi.

Le niveau d’eau de la rivière Beas a considérablement augmenté, touchant la route nationale 21 Chandigarh-Manali près du temple Hanogi.

Les mouvements de véhicules dans le district de Kinnaur ont été suspendus en raison de glissements de terrain dans plusieurs endroits de la route Hindustan-Tibet, a dit M. Nanda.

La ville de Sujanpur Tira, dans le district de Hamirpur, a enregistré les plus fortes précipitations de l’Etat à 307 mm, alors qu’elles étaient de 300 mm dans la ville d’Arki dans le district de Solan et de 239 mm à Paonta Sahib dans le district de Sirmaur.

Le niveau d’eau dans les principaux fleuves de l’État, Satluj, Beas et Yamuna, qui pénètrent dans les États voisins du Pendjab et d’Haryana, a également augmenté, selon un responsable gouvernemental.

 

 

Voir Aussi