ActualitésTrudeau et Macron déterminés à lutter contre les changements climatiques

Actualités

Trudeau et Emmanuel Macron
03 Juin

Trudeau et Macron déterminés à lutter contre les changements climatiques

Montréal – Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a eu, vendredi, un entretien téléphonique avec le président français Emmanuel Macron, au cours duquel ils ont notamment exprimé leur détermination à poursuivre la lutte contre les changements climatiques, a annoncé le Bureau de M. Trudeau.

« Les deux dirigeants ont réaffirmé leur détermination à lutter contre les changements climatiques, à accroître la protection environnementale et à favoriser l’énergie propre et le développement durable », a souligné la même source dans un communiqué.

M. Trudeau et le président Macron ont aussi convenu de « continuer à travailler en proche collaboration avec des partenaires qui partagent leurs vues afin d’assurer la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur les changements climatiques, qui est un accord historique », a précisé le communiqué.

Jeudi, M. Trudeau s’était entretenu brièvement au téléphone avec le président américain Donald Trump qui a annoncé le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat.

Lors de cet entretien, le Premier ministre canadien a exprimé sa « déception » quant à la décision du président américain et affirmé la volonté soutenue du Canada de travailler à l’échelle internationale en vue de lutter contre les changements climatiques.

Les deux responsables ont également parlé des relations commerciales bilatérales et ont convenu de rester en étroite communication et de se rencontrer dans le cadre du prochain Sommet des dirigeants du G20, à Hambourg, en Allemagne.

Voir Aussi