En vedetteLe label « pavillon vert » décerné à trois écoles à Moulay Yaacoub

En vedette

14 Fév

Le label « pavillon vert » décerné à trois écoles à Moulay Yaacoub

Moulay Yaacoub – La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement vient de décerner le label « pavillon vert » aux écoles primaires Khalid Ibn Oualid, Ouled Mhammed et Ouled Bhich de la province de Moulay Yaacoub pour leur totale adhésion au programme « Eco-écoles ».

Le groupe scolaire Zyayna dans la commune rurale de Laajajra a, quant à lui, décroché une médaille de bronze pour ses initiatives en faveur de la protection de l’environnement.

Intervenant lors de la cérémonie officielle de la levée du « Pavillon vert », le directeur provincial du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Abdallah Ghoul s’est déclaré « honoré » de voir ces établissements publics de la ville de Moulay Yaacoub adhérer au programme Eco-écoles.

Il a rappelé les efforts inlassables déployés pour la promotion de l’éducation à l’environnement et au développement durable à travers des activités visant la sensibilisation à l’importance de la préservation de l’environnement.

Dans ce sens, le responsable a fait aussi état de lancement de projets environnementaux au sein des établissements scolaires avec l’implication des élèves.

Pour sa part, la représentante de la Fondation, Itimad Zair, a souligné les efforts tous azimuts déployés par la Fondation pour servir la cause environnementale au Maroc en général et dans les établissements scolaires en particulier à travers les programmes « éco-écoles » et « jeunes reporters pour l’environnement ».

Ces distinctions ont été attribuées à ces écoles eu égard à leur respect des objectifs du programme scolaire écologique dans les domaines de l’eau, de l’énergie et de la biodiversité.

Ces établissements ont contribué à l’enracinement de la culture environnementale à travers son impact positif sur toutes les composantes du système éducatif particulièrement l’amélioration de l’environnement scolaire et l’économie de l’eau, selon la direction provinciale de l’Education nationale.

« Eco-écoles » est un programme international lancé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, après son adhésion à la Fondation de l’éducation à l’environnement en 2002, dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec le MEN, en 2010, à l’occasion de la célébration de la journée de la terre.

Voir Aussi